La vie Communale

A vos agendas !

20h30 - 00h00
Organisateur : L'association des Amis du Breuil Bellay
Au Breuil Bellay à Cizay-la-Madeleine
19h30 - 00h00
Organisateur : Histoire et Patrimoine de Cizay-la-Madeleine
Foyer Rural du Vaudelanay (salle située derrière la Mairie)
10h30 - 12h00
Organisateur : La Municipalité
Monuments aux Morts
12h00 - 00h00
Organisateur : La Municipalité
Salle des Fêtes
Journée entière
Organisateur : Comité des Fêtes de Cizay-la-Madeleine
Village Etoile 3

Lectorale du roman "K622"

Le samedi 19 octobre prochain à 19 heures, « lectorale » de « K622 », roman de Christian Gailly.

« Une nuit alors qu'il est au lit dans le noir et somnole la radio allumée, la musique de Mozart s'insinue dans la chambre et le réveille. L'émotion est si forte qu'il a peur de la perdre, de ne jamais pouvoir la revivre. Il se procure différents enregistrements de l’œuvre, les écoute, mais chaque fois quelque chose manque, il ne retrouve pas le plaisir de cette nuit-là. Puis un jour il apprend que le concerto va être donné à Paris. Il décide de s’y rendre…. »

 « Imaginons certaines œuvres littéraires connues ou méconnues que l’on pourrait comparer à des partitions de musique de chambre duo, trio… Dès lors, on organiserait une rencontre entre quelques comédiens (professionnels de la voix et des textes) et, au même titre que les musiciens, ces comédiens interpréteraient comme un ensemble musical de chambre, ces œuvres en les lisant à voix haute.

Ce moment de lectures orales ou « Lectorales » apparaîtrait alors comme une nouvelle entité, une nouvelle façon d’aborder les textes où la sonorité des mots, la rythmique et la respiration des phrases, leur musique et leur sens prendraient une autre dimension harmonique : celle de « l’oralité ». Plus de quatrième mur (Le « quatrième mur » est un terme qui désigne, au théâtre, le « mur » invisible que construit inconsciemment l'acteur qui joue entre la scène et le public, et qui le protège. Il maintient l'illusion théâtrale, et l'acteur brise ainsi le quatrième mur et l'illusion théâtrale lorsqu'il s'adresse au public N.D.L.R.) , mais une parole intime que l’on échange et que l’on partage chaleureusement comme dans les salons et cafés littéraires » (Entracte)

 Réserver votre place à bord AVANT LE MERCREDI 16 OCTOBRE dernier délai.

-         par mail ( prieuredebreuilbellay@gmail.com)

-         ou en appelant au 06 63 07 60 43

Accès rapide

  • Menus de la cantine Menus de la cantine
  • Permis de conduire Permis de conduire
  • Amendes routières Amendes routières
  • Contôles techniques Contôles techniques