Créée en 2011, la SPL Saumur Agglobus, exploite le réseau de transports en commun Saumur Agglobus et propose un service de transport aux habitants des 32 communes de l’agglomération de Saumur.

L’offre de transport sur la commune de Cizay la Madeleine est la suivante :
La ligne régulière
Avec 3 arrêts sur la commune, la ligne 06 Vaudelnay -Saumur passe au plus près de chez vous.
Pour connaître les horaires de passage des cars, cliquez ici .

Le Transport à la Demande (TAD)
Le transport à la demande est mis en place sur l’itinéraire de la ligne qui dessert votre commune aux horaires sur fonds jaunes et identifiés par la mention « TAD » (voir fiche horaire ligne 06). Pour bénéficier de ce service et déclencher le passage d’un véhicule (taxi ou mini bus), contactez le service TAD Saumur Agglobus au plus tard :
  • Avant 18h pour un trajet le lendemain matin,
  • 4h avant le départ pour un trajet de l’après-midi.
Pour activer le TAD, contactez le service TAD Saumur Agglobus au 02.41.51.12.62.

Le Transport pour personnes à mobilité réduite (TAD PMR)

Le service de Transport des Personnes à Mobilité Réduite (TPMR) s'adresse aux habitants Saumur Agglo affectés d'un handicap ne leur permettant pas d'utiliser dans de bonnes conditions les véhicules de transport public traditionnels. Il permet ainsi d'assurer aux bénéficiaires, sur simple demande, leurs déplacements entre leur domicile et n’importe quelle destination sur le territoire de l’agglomération de Saumur.
Pour bénéficier de ce transport, un dossier de demande d'accès au service, disponible dans les mairies ou à l'Agence Saumur Agglobus, est à constituer et à remettre au CCAS de votre commune de résidence. Une carte nominative vous sera ensuite délivrée.

Informations et réservations auprès du service TAD de Saumur Agglobus, au moins 48 heures à l’avance, au numéro suivant : 02.41.51.12.62.

Les circuits scolaires
Le circuit scolaire C3 desservant le Collège Calypso circule sur la commune.
Pour voir les horaires de passage du car scolaire, cliquez ici .
Pour permettre aux plus petits de se rendre à l’école, un car scolaire dédié aux élèves du RPI Cizay – Courchamps circule aux horaires suivants : (fiche horaire RPI en cliquant ici).

Pour plus d’information : www.agglobus.fr (lien vers le site internet).