Salle du Conseil dans le bâtiment de la mairie
Organisateur : Les Amis du Prieuré de Breuil Bellay
Le Breuil Bellay à Cizay-la-Madeleine
Organisateur : Association des Amis du Breuil Bellay
Au Breuil Bellay à Cizay-la-Madeleine
Rassemblement Place de l'Eglise

La Commune de Cizay-la-Madeleine

La Commune de Cizay-la-Madeleine est située dans le département du Maine et Loire, arrondissement de Saumur, canton de Montreuil-Bellay, elle appartient à la Communauté d'Agglomération Saumur-Loire-Développement.

Sa superficie est de 19,29 km2, son altitude varie entre 39 m et 109 m, latitude 47° 11' 22" Nord, longitude 0° 11' 10" Ouest.

Au recensement de 2005, la population est de 424 habitants, dont 52,1% d'hommes et 47,9% de femmes. Le recensement de février 2010, donne une population de 498 habitants. Début 2014, la population dépasse les 500 habitants. La conséquence est que le conseil municipal passe de 11 à 15 membres.

Cizay-la-Madeleine a la particularité de se composer de plusieurs villages: le Bourg où se trouve la Mairie et l'école, Fosse-Bellay qui a le plus grand nombre d'habitants, Montfort-Cizay à l'est de la D174 (l'ouest constitue une autre commune, Montfort, qui appartient au canton de Doué la Fontaine), Igné de l'autre côté de la D960 qui relie Doué à Saumur, Asnières célèbre par son Abbaye, le village de la Madeleine situé de l'autre côté de la D761 qui relie Doué à Montreuil-Bellay. Il faut ajouter quelques maisons et(ou) bâtiments agricoles, au Petit Cabaret le long de la D960, en Piedmont, point culminant de la Commune, au Puy Rateau à l'extrémité de Courchamps, ainsi qu' à La Mouche, à la Renaudière, et à Champ de Liveau.