Organisateur : Association des Amis du Breuil Bellay
Monuments aux Morts
Organisateur : La Municipalité
Salle des Fêtes

Création d'un jardin du souvenir dans le cimetière

Le jardin du souvenir est un espace de dispersion des cendres des défunts ayant fait l’objet d’une crémation. La crémation relève d’une technique funéraire par laquelle le corps d’un défunt est brûlé et réduit en cendres.

Les familles ayant recueilli les cendres de leurs proches peuvent les disperser dans le jardin du souvenir ou espace de dispersion des cendres.
Cet aménagement cinéraire est un lieu collectif situé dans le cimetière des communes. Nous vous demandons de le respecter.

Cet aménagement est composé d'un espace de dispersion des cendres (en galets blancs sur la photo), 2 espaces réservés aux urnes (pour ceux qui les souhaitent), une allée en graviers roses, un mur pour fixer des plaques d'identification, un espace vert (herbe synthétique) et un banc permettant le recueillement.

Création d'un jardin du souvenir dans le cimetière en images