Association loi 1901, l'activité professionnelle est consacrée aux soins infirmiers à domicile ou à la permanence, située rue Saint-Denis à Doué la Fontaine.

Le rayon d’action est d’une quinzaine de kilomètres autour de Doué la Fontaine, sur 16 communes. Ce qui représente une population d’environ 15 000 personnes.

L’Association se compose de trois collèges :

• Celui des Communes avec des représentants désignés par les Conseils Municipaux, au nombre de 12 plus 4 à titre consultatif.
  • Celui des usagers.
  • Celui des Associations locales, telles que Association Familiale Rurale et l’A.D.M.R (Aide à Domicile en Milieu Rural).

L’Association est statutairement administrée par un Conseil d’Administration.

Les communes élues dans le collège des communes en septembre 2011, pour une période de 6 ans sont: Cizay-la-Madeleine, Forges, Les Ulmes, Montfort à titre principal, ainsi que Courchamps, Le Puy Notre Dame, Louresse, Vaudelnay à titre consultatif.

Les communes de Brossay, Doué la Fontaine, Rou Marson et Saint Macaire ont été élues à titre principal en 2007, celles de Denezé, Meigné, Concourson, Les Verchers en 2009.

Le Centre de Soins Infirmier dispose de 3 véhicules de service et assure des soins 24 heures sur 24, et 7 jours sur 7.

Il est signataire du tiers payant.

Les soins sont assurés par une équipe de 8 infirmières et infirmiers se relayant 24h/24, travaillant au nombre de 3 par jour: 2 en temps coupé, 1 en temps continu, permettant d'avoir toujours une infirmière disponible pour répondre à la demande.

Le bureau actuel, élu le 27 septembre 2011 est composé de 6 membres :

• Présidente : Marie-Marthe BAZANTAY – Doué la Fontaine
  • Vice-présidente : Marie-Louise GALLENNE – Cizay-la-Madeleine
  • Secrétaire : Nicole BOUCHER– Forges
  • Trésorière : Michelle DAVID.- Messemé

Une autre membre : Huguette BOURREAU – Les Ulmes

En raison des élections municipales en mars 2014, les élections sont reportées à la prochaine assemblée générale de septembre 2014.

Seront présents les nouveaux délégués des communes, issus des élections municipales.